Histoire

Créée en 1982, Andilly Loisirs est une association régie selon la loi 1901 qui, au départ, a pour objectif de proposer des fêtes de village et des animations aux habitants de la commune.

Informations
04 50 32 73 64
Contactez-nous

Une histoire hors du commun

Affichant un dynamisme hors du commun, cette association mobilise au fil des années un grand nombre de bénévoles et de salariés, parmi lesquels figure bon nombre de talents permettant aux ambitions collectives de se déployer avec ardeur.

En 1996, elle développe sa première fête médiévale, dont le succès accélère considérablement sa réputation et galvanise les énergies. D’année en année, les Médiévales se développent et attirent un public toujours plus grand. Elles permettent ainsi à l’association d’acquérir une nouvelle dimension, propulsant l’aventure humaine à une vitesse supérieure.

Aujourd’hui, la taille de sa structure lui permet d’envisager sans crainte la création de manifestations de grande ampleur, si bien que de nombreux projets voient le jour.

Création du Petit Pays en 2006

Devenu un acteur culturel incontournable sur le territoire genevois, Andilly Loisirs choisit en 2006 de regrouper sous le nom du « Petit Pays » les animations phares de l’association. Désormais, le Petit Pays étend son royaume sur trois sites distincts dont deux sont toujours situés sur la commune d’Andilly : la Cure et la Forêt des Moulins. Le troisième, quant à lui, se situe dans la commune de Saint-Blaise, sur le domaine du Mont Sion.

4 fabuleux univers à découvrir

Découvrez au fil des saisons les quatre univers du Petit Pays qui chaque année rassemblent plus de 170 000 visiteurs :

  • Les Grandes Médiévales d’Andilly, qui se déroulent en mai/juin sur 5 journées.
  • Le Parc des Epouvantails d’Andilly, qui vous accueille tout l’été.
  • Le Hameau du Père Noël, ouvert toute l’année.
  • Le Tout Petit Pays, ouvert tout l’été.