FAQ

à partir du

Les horaires, la présence du Père Noël, le stationnement, la restauration... 

Ouvert

Informations
04 50 32 73 64
Contactez-nous

Quelles sont les horaires d’ouverture et les tarifs du Hameau du Père Noël ?

Les horaires et tarifs varient selon les jours, reportez-vous à la page « infos pratiques » où vous trouverez un système de couleurs vous permettant de vous référez à la légende.

 

Où se procurer les billets d’entrées ?

Les billets sont en vente à l’entrée du site à votre arrivée uniquement.

 

Vous pouvez aussi vous procurez des bons cadeaux en nous contactant par mail info@lepetitpays.com ou téléphone +33(0)4 50 32 73 64. Attention les bons cadeaux ne donnent pas accès à une entrée particulière, en cas de forte affluence, ils ne permettent pas d’éviter la file d’attente

 

Quels sont les modes de règlement ?

Les modes de règlements acceptés sont : Espèces, chèques, chèques vacances et carte CB (hors American express). Il est également possible de faire du change Francs Suisse à l’entrée.

 

Où puis-je me restaurer ?

Le Hameau du Père Noël propose une crêperie avec crêpes sucrées toute la journée, et jambon-fromage entre midi et deux heures.

A quelques minutes vous trouverez un restaurant La raclette du Père Noël sur réservation (07 60 42 03 78) ouvert uniquement le samedi et dimanche à compter du 16 nov. Enfin vous trouverez une liste de restaurant proches et amis du Père Noël dans l’onglet « préparer votre visite »

Le pique-nique n’est pas autorisé.

 

Quand puis-je rencontrer les personnages ?

Tous sont présents chaque jour d’ouverture. Seul le Père Noël sera endormi dans sa chambre lorsque vous la traverserez du 1er décembre au 23 décembre, de manière à mieux préparer les cadeaux la nuit. Plus d’info dans la rubrique « les rendez-vous à ne pas manquer »

 

A quelles heures sont les contes de la Mère Noël ?

Environ toutes les 30-45mn, et sur les week-ends de décembre, elles seront deux, dans deux espaces différents.

 

Puis-je venir avec un animal ?

Non les animaux ne sont pas autorisés sur le site

 

Puis-je venir avec la poussette ?

En raison de l’affluence et pour des questions évidentes de sécurité, les poussettes ne sont pas autorisées à l’intérieur. Vous disposez d’un abri à l’entrée du site (non surveillé), et nous recommandons les porte-bébés.

 

Quel est le meilleur moment pour visiter ?

Afin d’éviter les fortes affluences, nous vous conseillons vivement de privilégier une visite dès les vacances de Toussaint et sur la première quinzaine de novembre. A compter du 20 novembre et sur décembre, n’hésitez pas à venir en semaine, ou le week-end, dès l’ouverture à 9h, entre midi et 14h ou en fin de journée (à partir de 17h) lorsque le site s’illumine

 

Où puis-je me garer ?

A votre arrivée, plusieurs parkings sont disponibles. Des bénévoles de l’association vous accueillerons et vous guiderons, merci de bien prendre en considération leur demande quant à votre stationnement.

 

Combien de temps dure la visite du Hameau ?

En période d’affluence classique, la durée de visite est en moyenne d’1h30 à 2h. Temps estimé plus long en cas de forte affluence.

 

Jusqu’à quelle heure puis-je rentrer ?

Les entrées sont acceptées jusqu’à 30 mn avant l’heure de fermeture. Mais rappelez-vous qu’il faut bien une heure au MINIMUM pour faire le tour

 

Puis-je venir avec les lettres du Père Noël de mes enfants ?

Bien sûr, vous pouvez les déposer dans la boite aux lettres du Personnage de votre choix dans le jardin. Toutes les lettres et dessins déposés sont regardés et lues par le Père Noël et ses lutins bénévoles. Si vous souhaitez une réponse du Père Noël, il faudra demander une lettre sur place à 3€ si vous vivez en France et 3,50€ à l’étranger. Ce coût prend en compte, le courrier qui vous est remis sur place à remplir, mais aussi la lettre (format A2) personnalisée au prénom de l’enfant, l’enveloppe avec adresse écrite manuellement, le timbre…

 

Quel est le tarif pour un personne à mobilité réduite ?

Tarif normal en fonction du jour de la visite, c’est l’accompagnateur qui bénéficiera de la gratuité sur présentation de la carte PMR.